Rechercher
  • Céline

Pourquoi je ne peux plus me passer de mes ongles en gel


Ongles en gel nude

Les ongles en gel et moi, c'est toute une histoire qui a commencé il y a 10 ans. A l'époque j'étais esthéticienne en stage et je passais tout mon temps à regarder la pose des ongles en gel. Je trouvais ça terriblement féminin, et je n'avais qu'une hâte, recevoir mon premier salaire pour me payer une pose d'ongle en gel.


Et c'est d'ailleurs la première chose que j'ai faite avec mon premier salaire. Mon premier plaisir, une pose d'ongles en gel, une french, parce qu'en 2010 les french c'étaient hyper tendance. Ensuite, très rapidement je me suis formée aux ongles en gel et j'ai adoré ça.


C'est depuis 2015, à la création de mon entreprise que je m'éclate le plus dans les ongles. J'ai maintenant une clientèle assidus qui me permet d'investir dans de nouvelles couleurs à chaque changement de saison, dans des formations de perfectionnement et de nouvelles techniques, dans de nouveaux gels...


Je porte moi même des ongles en gel sans interruption que je me fais toute seule depuis 5 ans maintenant. Et je ne pourrais absolument plus m'en passer. Pour moi, les ongles font parti intégrante de la féminité, ils finissent votre look, embellissent vos mains. Ils vous définissent, ils peuvent être excentriques ou au contraire très naturels.


Ongles en gel babyboomer et nail art

Pourquoi avoir recours aux ongles en gel ?


Pour celles qui n'arrivent pas à avoir des jolis ongles naturels égaux, parce qu'ils cassent constamment, peu importe les soins que vous leurs apportés. Avec le gel, finit les ongles qui cassent, ils sont désormais solides grâce à un renfort fait par votre prothésiste tout en restant très fin (selon méthode et produits utilisés par votre technicienne)

Pour celles qui souhaitent avoir de jolis mains soignées constamment, pour vous ou parce que vous travaillez avec du public. Le vernis écaillé sera désormais loin derrière vous, les ongles cassés au moindre faux mouvement aussi.


Ongles en gel fins et naturels

Les préjugés :


  • Le gel abîme les ongle : En réalité le gel n'abîme pas les ongles, c'est un travail mal fait et/ou avec de mauvais produits qui peuvent les abîmer de manière irréversible. Cela peut aussi être dût à un mauvais usage de votre manucurie, tout ces détails sont à demander à votre technicienne


  • Le gel est trop épais : Une prothésiste qui travaille avec de bons produits et qui se forme régulièrement ne vous fera pas un travail trop épais, et saura vous faire une pose naturel


  • Les ongles en gel sont obligatoirement longs : Votre manucure saura s'adapter à votre demande et saura vous créer des ongles sur mesure, de la longueur que vous souhaitez. Le gel tiens aussi très bien sur votre longueur naturel.


  • Le gel crée des mycoses sur les ongles : Les mycoses sur les ongles seront dût à un mauvais travail ou une mauvaise hygiène de la prothésiste ongulaire. Un travail bien fait, avec une bonne hygiène n'entraînera en aucun cas de mycose.


Pour résumé, si vous choisissez une personne correctement formée, qui a une bonne hygiène, qui utilise de bons produits et que vous respectez les conseils de votre technicienne scrupuleusement aucune de ces choses ne vous arrivera. Les essayer, c'est les adopter.


Alors, cet article vous donne envie de passer le pas? Pensez y, les ongles en gel ont complètement révolutionnés mes manucuries. N'hésitez par à me donner vos expérience en matière d'ongles en gel en commentaire!

39 vues

esthéticienne, prothésiste ongulaire, masseuse et maquilleuse à domicile

31860 labarthe sur Lèze

06.65.90.14.57

© 2023 par Bulle de Songe