Rechercher
  • Céline

Quelles prestations faire pour une mise en beauté réussie pour son mariage?

Mis à jour : avr. 8


Vous vous mariez prochainement et vous pensez à votre mise en beauté? A quel prestation faut il penser pour ne rien oublier? Comment gérer votre budget beauté? Certaines prestations peuvent elles être faites toute seule pour économiser un petit peu?


La première chose à faire est de se fixer un budget beauté, comme vous l'avez sans doute fait pour votre robe. Vous pouvez faire certaines choses vous même à la maison pour économiser un petit peu. Le tout est de s'y prendre le plus tôt possible, pour peut être étaler son budget sans le faire exploser. Et dans le cas où vous devriez le faire seule, pour vous entraîner avant le jour J.


Une fois le budget fixé, priorisé vos prestations par ordre d'importance pour vous, personnellement. Et n'hésitez pas à demander conseils à votre prestataire beauté. Je ne vais parler dans cet article que de la partie qui me concerne et ne parlerais pas de la partie coiffure.


  • Maquillage :

Pour moi, en temps que maquilleuse, le plus important (en tant que prestation beauté) n'est autre que le maquillage. En effet, il est possible de se maquiller seule, mais n'oubliez pas que c'est un jour exceptionnel et qu'il demande un maquillage tout aussi exceptionnel et en harmonie avec votre style et votre style du jour.

Ok, il est possible de demander à une amie de vous maquiller, mais attention, cette amie connait elle les règles d'un maquillage mariage, d'un maquillage photo? Dans la plus part des cas la réponse sera non.

Une maquilleuse professionnelle utilise des produits de maquillage haut de gamme. Les mêmes qu'on utilise sur des plateaux TV ou cinéma. En effet, ce jour là vous ne souhaitez pas finir avec des yeux de panda, ou pire sans maquillage au bout de 2h. La tenue du maquillage doit être irréprochable. Malgré les pleurs, malgré la chaleur, malgré les émotions. Vous devez pouvoir vous maquiller tôt le matin et être encore "fraîche" pour la soirée.

Un maquillage mariage nécessite des connaissances pour qu'il rende bien à la lumière intérieur, la lumière extérieur et la lumière de soirée Sans parler qu'il doit aussi parfaitement ressortir en photo tout en restant naturel en vrai. Vous l'aurez comprit, pour un maquillage impeccable, mieux vaut laisser ça a une professionnelle.

Les prix d'un maquillage mariage essai + jour J se situe entre 150 et 350 euros selon les régions. Pour moi, cette prestation fait partie d'un indispensable à ne pas faire sois même. Niveau économie, vous vous en sortirez sans doute mieux en faisant appel à une professionnelle. En effet, s'acheter du maquillage professionnel pour se le faire sois même coûte très cher. Avec le fond de teint, la poudre et le blush nous avons déjà atteint le budget maquillage mariage fait par une professionnelle.



  • Entretenir sa peau :

Pour avoir un maquillage impeccable, longue tenue et une peau radieuse utilisée des produits haut de gamme ne suffit pas vraiment. Il faudra aussi avoir une routine de soin impeccable, et utilisé des produits cosmétiques adaptés à votre type de peau. Pour savoir si vos produits sont adaptés rendez vous avec une esthéticienne pour un diagnostique de peau, elle vous conseillera des produits adaptés et vous apprendra comment les utilisés.

Cette prestation est pour ma part inclue dans les forfaits maquillage mariage essai + jour J. La cliente repart avec son diagnostique de peau et sa routine de soin, suite à l'essai maquillage mariage. Il est évident que je m'adapte au budget de la cliente en regardant les produits qu'elle utilise ou qu'elle a en stock, en conseillant de les finir s'ils sont adaptés, en l'orientant sur les produits essentiels à prendre en priorité. Nous constatons alors un grand changement de la peau entre l'essai maquillage et le maquillage jour J. Pour ces raisons, je propose à la cliente de faire son essai le plus tôt possible.




  • Avoir des mains soignées :

Ces deux prestations vu plus haut sont pour moi un essentiel beauté à ne pas négliger pour son mariage, elles sont pour moi indissociable et vont ensemble. L'autre prestation très demandé par les mariées ou a ne surtout pas négliger sont ses mains et surtout ses ongles. Certaines mariées les aiment courts et naturels, certaines les préfèrent longs et colorés. Bien sure ce choix n'appartient qu'à vous et à personne d'autre.

Bien sure si vous avez des ongles courts et que vous souhaitez des ongles longs il n'y aura pas beaucoup de solution à part poser du gel en extension. Je travaille personnellement avec des nouveaux gel d'une finesse incomparable. Personne ne se doutera qu'il s'agit d'ongles en gel et encore mois d'extensions. Le résultat est très joli et très naturel.

Pour les mariées ne souhaitant pas de longueur, mais juste des ongles vernis et manucuré au résultat professionnel le vernis semi permanent est la solution toute trouvée! Un vernis qui dure entre 2 et 3 semaines, avec une brillance incomparable. Il se décline aussi en french et en babyboomer, cette technique n'étant plus réservé aux ongles en gel.

Enfin, pour les mariées souhaitant un résultat naturel, sans vernis, une manucurie est la solution pour avoir de jolis ongles soignés.

Il existe une solution économique pour les mariées souhaitant faire leurs ongles elles même. Il faudra alors se faire des soins des mains régulièrement pour les entretenir et le jour J, prendre 30 minutes (ou la veille au soir) pour se poser un vernis à ongles soit même. Attention, testez le vernis en amont, le jour J n'est pas un jour pour se rendre compte que vous avez la marque des draps sur le vernis car il a mal sécher.

Niveau budget, il faut compter entre 20 et 100 euros selon ce que vous souhaitez et selon la région ou vous vous trouvez.




  • Le regard :

Le regard, cet essentiel beauté pour avoir des yeux de biche pour le jour J. Plusieurs solutions existe pour un regard de star. Pour les cils souvent, les mariées choisisse la frange de cils. En effet, je propose des franges de cils naturels, faites à la main, les clientes prennent souvent cette option peu onéreuse. Certaines clientes souhaitent tout de même un résultat encore plus naturel et dans ce cas je recommande le rehaussement des cils qui va venir redresser vos cils naturels et ouvrir complètement le regard, le résultat est incroyable et complètement bluffant.

Pour vos sourcils, car ils jouent aussi un grand rôle dans votre regard, je recommande au mariées de s'y prendre le plus tôt possible avec une restructuration sourcils, cette technique d'épilation vise à épiler le sourcils en harmonie avec votre visage. Vous pouvez ensuite entretenir la ligne seule à la maison selon les indications de votre technicienne ou faire un entretien tout les mois chez une professionnelle pour garder votre ligne intact jusqu'au mariage. Une teinture pourra aussi sublimer vos cils en venant coloré les zones plus claires.

Niveau budget, il faut compter entre 0 et 150 euros selon ce que vous souhaitez faire.


  • Epilations :

Bien sure, il ne suffit pas d'être bien maquillé, pensez aussi à votre épilation ce jour là. Plusieurs solutions existe, l'épilation bien évidement faites par une esthéticienne diplômée pour un résultat professionnel irréprochable. Ou des prestations économique tel que : épilateur électrique, rasoir, crème dépilatoire, bandes de cire froide à faire toute seule à la maison.

Niveau budget comptez entre 5 et 150 euros selon un résultat professionnel ou à la maison et selon les zones à épiler. Vous pouvez peut être confier l'épilation du maillot (souvent plus douloureuse) à votre esthéticienne et faire le reste chez vous par soucis d'économie.



  • Avoir des pieds de bébé :

Pour parfaire sa mise en beauté, il faudra prendre soin de ses pieds. Personne ne voudrait voir une mariée avec une splendide robe, de sublimes chaussures et des pieds crevassés! Vous visualisez?

Ce que je vous conseille est un soin Callus Peel, il va enlever toute les peaux mortes de vos pieds pour que vous puissiez retrouver en 30 minutes seulement de parfaits pieds de bébé.

Ensuite la solution toute trouvé est de faire une pose de vernis semi permanent pour un résultat professionnel d'une durée de 1 à 2 mois.

La solution économique à faire à la maison est de s'occuper de ses petons longtemps en avance, on privilégie l'application de crème matins et soirs, on s'occupe d'enlever les peaux mortes une fois par mois avec une pierre et le jour J on leur pose un joli vernis.

Niveau budget comptez entre 20 et 80 euros selon les options choisies.





  • Se détendre, enfin :

Une fois que votre mise en beauté est planifiée et claire dans votre tête, il ne reste plus qu'à vous détendre et prendre le temps de se détendre. Ce que je préfère le plus au monde pour pouvoir me relaxer et m'aider à y voir plus clair est sans aucun doute le massage! De un, le massage va décontracter tout vos muscles et vous enlever la négativité et les doutes que vous portez en vous. De deux, un massage d'1h est égal a une nuit de sommeil de 8h vous voilà enfin reposé! et de trois, à vous le teint de rêve! en effet, le massage évacue les toxines pour vous laisser une peau reposé et lumineuse. On se prévoit une séance massage à chaque fois que le besoin se faire sentir.

La solution économique, prendre un bon bain relaxant à base d'huile essentielle. Et demander à son chéri de nous masser, ça fait toujours du bien.

Budget : comptez entre 20 et 250 euros selon la solution massage par le chéri ou le massage professionnel de la tête au pieds avec option gommage et enveloppement.



Certaines d'entre vous peuvent avoir réellement envie de prendre soin d'elle avant le mariage mais n'ont pas le budget suffisant. Pourquoi ne pas se le faire offrir lors de votre EVJF ou par vos témoins ou famille? Lors de votre anniversaire par exemple ou tout simplement comme cadeau de mariage? Les membres de votre famille et vos amies seront sans doute enchantée de participer au préparatifs du mariage.


Petite astuce économique : le mieux est de rassembler vos prestations au même endroit. Votre esthéticienne sera plus à même de vous faire une remise si vous faites plusieurs soins chez elle. Pour économiser encore un peu sur son forfait mariage on en parle à sa famille, à ses amies, si vous arrivez à les inclure dans votre forfait le prix peut peut être encore diminuer. Alors, on se programme très vite une après midi "soins et détente" entre filles quelques jours avant le mariage. En plus c'est encore l'occasion de se retrouver pour parler calmement des dernières choses à mettre en place pour le jour J.

51 vues

esthéticienne, prothésiste ongulaire, masseuse et maquilleuse à domicile

31860 labarthe sur Lèze

06.65.90.14.57

© 2023 par Bulle de Songe