Rechercher
  • Céline

J'ai testé un régime gratuit où l'on mange tout ce qu'on veut


J'ai testé un régime gratuit où l'on mange tout ce qu'on veut

Pendant cette période de confinement nous avons été nombreux à tester de nouvelles recettes de cuisine et de pâtisserie. Nous avons aussi revu les anciennes et fortement diminué toute activité physique. Nous avons souvent stressé pour nous et pour nos proches. Nous avons beaucoup tourné en rond, et comme beaucoup sans doute, nous avons beaucoup grignoter pour compenser . Il est grand temps d'arrêter, le déconfinement c'est pour bientôt, et personnellement je ne rentre plus dans mes jeans (oui oui).


Un régime? Je ne suis pas vraiment emballé!


Un régime, ce mot me donne des allergies, je suis une amoureuse de la nourriture et surtout des aliments trop gras, trop sucré, trop salé... Vous voyez le genre? Mais là c'est urgent, avec ce confinement on en a presque oublié l'été qui arrive, et le retour des jolies robes. A ce stade où j'écris cet article je ne rentre plus que dans mes robes, et même mes pyjamas sont devenus trop petits, j'ai donc vraiment envie de perdre ces kilos accumulés ces derniers mois. Mais comment s'y prendre pour ne pas tout abandonner au bout de 3 jours complètement frustré?


Un rééquilibrage alimentaire sans se priver, c'est possible!


Je vous dévoile mon secret? Il s'appel LSDP (Le Secret Du Poids). Son principe est simple, on télécharge l'application du même nom sur son smartphone et on rentre tout les aliments qu'on mange dans la journée sans tricher. En générale on se dit : "Mais moi j'ai déjà tout essayer, je mange hyper bien et je ne perds pas un gramme!" (Bon il peut s'agir d'un problème médicale, à voir avec votre médecin), mais dans la plupart des cas on mange mal en pensant manger correctement. Par exemple faites le test, là, maintenant, tout de suite, rentrer les aliments que vous avez mangé aujourd'hui et dites moi tout! Personnellement je suis encore surprise de ne pas ressembler à un bibindum.


Bon, ça marche comment cette méthode?


Le but est simple, tout les jours vous dépensez en moyenne 1800kcal. Si vous mangez ce que vous consommez votre poids n'évolue pas. En revanche, si vous mangez plus que ce que vous consommez une dette va s'accumuler et c'est comme ça que vous allez prendre du poids. 1kg de graisse = 7000kcal. Pour perdre du poids vous allez devoir économiser pour venir rembourser cette dette kilocalorique. Le principe est simple, on peut manger de tout, il faut juste manger entre 1200kcal et 1600 kcal par jour pour perdre gentiment du poids à son rythme. Vous avez le droit de faire des écarts, il suffit juste de rembourser votre dette jour après jour.


Mon avis sur cette manière de perdre du poids


Pour moi, c'est la méthode qui a le mieux marcher. J'ai essayé le Dukan, et pleins d'autres régimes bizarre et ultra frustant, du style : la chrono nutrition, les barres hyperproteinés, une alimentation healthy, sans gluten, sans viande, sans oeufs, sans lait... Bref, j'ai essayé pas mal de méthode et aucune ne m'a convenu. Non, la nourriture chez moi c'est sacré. Et malgré toute ma bonne volonté il y aura toujours quelqu'un pour me proposer un restau, un macdo ou un verre que je ne suis jamais en mesure de refuser. Bon et du coup avec LSDP vous pouvez continuer à faire tout ça! Vous pouvez manger les produits que vous voulez, avec le budget que vous voulez, vous faites tout ce que vous voulez. C'est le seul "régime" (car il s'agit plutôt d'un rééquilibrage alimentaire) que j'ai put garder dans la durée sans aucune frustration. Il m'avait permit de perdre à l'époque 7kg superflu, c'est donc avec plaisir que je le reprend aujourd'hui.


la méthode plus en détail


Et vous, pendant ce confinement vous êtiez plutôt team healthy ou team patisserie?


Pour me concentrer sur mon retour d'activité d'esthéticienne et prothesiste ongulaire à domicile les articles de blog sortiront désormais une fois par semaine le dimanche à 18h

61 vues

Posts récents

Voir tout

esthéticienne, prothésiste ongulaire, masseuse et maquilleuse à domicile

31860 labarthe sur Lèze

06.65.90.14.57

© 2023 par Bulle de Songe