Rechercher
  • Céline

Comment avoir une peau lumineuse? Partie 3


Pourquoi est-il est important de faire des soins en plus d'une routine biquotidienne? A quelle fréquence? Quels types de soins? Je vous réponds une fois de plus dans cet article, tous ces conseils beauté vous offriront à coup sûr un teint lumineux si vous effectuez correctement cette nouvelle routine.


Pourquoi est il important de faire des gommages ?


Nous avons vu dans les articles précédents que le teint terne était en grande partie dût à une accumulation de cellules mortes qui donnent cet aspect grisâtre au teint. L'hydratation de la peau va les réduire, mais n'empêchera pas leurs accumulation sur les dernières couches cutanées. Cette dernière couche de peau s'appelle la couche cornée. L'objectif avec un gommage est de venir éliminer les cellules les plus superficielles par un léger frottement de la peau pour ainsi favoriser l'hydratation de cette dernière. En effet, trop de cellules mortes accumulées peuvent créer une barrière et empêcher la crème de pénétrer en profondeur. Cela éliminera aussi cet aspect grisâtre du teint, alors on ne fait plus l'impasse sur le gommage.


Pourquoi est il important de faire des masques ?


Les masques du visage vont participer à la préservation de votre capital jeunesse, ils vont aussi vous débarrasser des petites imperfections de votre peau et vont apporter de l'éclat à une peau abîmée. Ils vont avoir plusieurs actions selon celui que vous choisirez. Ils peuvent être hydratants, nourrissants, apaisants mais aussi purifiants. Son choix va dépendre de votre type de peau. Le masque hydratant va hydrater la peau en profondeur il convient à tout type de peau et va agir en véritable coup d'éclat. Les masques nourrissants et apaisants, quant à eux, vont réparer les peaux les plus abîmées et/ou les apaiser. Le masque purifiant va venir réguler l'excès de sebum et resserer les pores. Vous l'aurez donc comprit, les masques sont un véritable coup de boost pour votre peau.


A quelle fréquence dois-je faire ces soins ?


Un gommage suivi d'un masque doivent se faire une fois par semaine. Pour les peaux les plus sensibles il faudra privilégier un gommage doux à raison d'une fois tout les 15 jours, mais on ne fait pas l'impasse sur le masque toutes les semaines. On abuse pas des gommages et on oublie les nettoyant/gommant 2 en 1 qui vont abîmer votre peau si vous l'utilisez quotidiennement. On se fixe un jour dans la semaine où on peut faire ces soins tranquillement, pour ma part c'est le dimanche que j'ai choisi.


Comment on s'y prend concrètement ?


En premier lieu, vous allez nettoyer votre peau avec votre lait démaquillant. Ensuite vous procéderez au gommage, afin d'éliminer les cellules mortes superficielles, pour que les bienfaits du masque puissent pénétrer plus en profondeur. Une fois le gommage rincé, sur peau sèche vous appliquerez le masque de votre choix, il en existe en tube, en pot, mais aussi en usage unique sous forme de masque tissus ou en crème. A vous de trouver celui ou ceux qui vous conviendront dans votre routine de soin. Pour finir, on oublie pas de se rééhydrater la peau, et pour ça, on applique les crèmes et sérums comme vu dans l'article précédent.


Et avec une professionnelle, je fais quoi comme soin?


Il est possible, pour aller plus loin, de faire un massage du visage une fois par mois avec une esthéticienne. Son objectif est d'éclaircir le teint en drainant les toxines qui ont tendance à le rendre gris, avoir une action anti âge et raffermissante sur la peau. Le massage du visage va aussi décontracter les muscler pour lisser les rides d'expressions. Pour un résultat optimal on prévoit 10 séances rapprochées à raison de deux par semaines, puis des séances d'entretiens tout les 15 jours/1 mois. En plus de ça, les massages font un bien fou, au corps et à l'esprit. J'en explique leurs bienfaits lors de mon expérience dans cet article.


Pour rappel, la partie 1 c'est ici et la partie 2 c'est par . Allez-vous mettre en application ces conseils pour votre peau? Il reste tout de même une 4ème étape pour avoir un teint lumineux, venez vite la découvrir samedi prochain à partir de 18h sur le blog. Les articles sont publiés tous les mercredis et les samedis à 18h, restez connecté pour plus de conseils.

27 vues

esthéticienne, prothésiste ongulaire, masseuse et maquilleuse à domicile

31860 labarthe sur Lèze

06.65.90.14.57

© 2023 par Bulle de Songe