Rechercher
  • Céline

Comment avoir une peau lumineuse? Partie 2

Mis à jour : avr. 9


Dans la première partie nous avons vu comment bien nettoyer sa peau et pourquoi. Dans cette partie nous allons voir comment hydrater sa peau, pour quelles raisons? Quels sont les bons gestes à adopter et à quelle fréquence?


Hydrater sa peau, à quoi ça sert?


  • Lutter contre les signes de l'âge : une peau assoiffée peut faire pleins de petites rides de déshydratation, heureusement pour vous, bien souvent on peut encore y remédier, ou du moins, les atténuer.

  • Protéger des agressions extérieurs : tel que le froid, le soleil, la pollution, le tabac... Tout ces facteurs peuvent contribuer à un vieillissement plus rapide de la peau si on n'y fait pas attention.

  • Eviter le teint terne : Lorsque la peau est déshydratée les cellules mortes viennent s'accumuler sur le dessus de la peau et forme alors un teint grisâtre .

  • Réparer : Une peau qui a perdu son film hydrolipidique est une peau desséchée. Lui apporter une bonne hydratation empêchera les tiraillements, démangeaisons et irritations.


Ok, mais alors, comment je m'y prends pour hydrater ma peau correctement?


On procédera en 4 étapes pour hydrater sa peau en profondeur et lui donner un vrai coup de boost et un coup d'éclat! Après l'avoir nettoyée, procéder en suivant, dans l'ordre, et ce, deux fois par jour.


  • Première étape : j'applique un sérum

Un sérum est un fluide très léger qui pénètre bien dans les couches de la peau. Son but? Venir décupler les effets de la crème car il est bien plus concentré que celle ci. Il va notamment combler les grosses déshydratations qu'une crème seule ne pourrait faire. Il va aussi rendre le teint plus lumineux et peut résoudre les problèmes de taches ou de sensibilité de la peau si on en prend un spécifique.

Bon d'accord, et comment je l'utilise?

C'est très simple, sur une peau sèche vous allez déposer une noisette de produit sur vos doigts et la répartir sur tout votre visage en tapotant pour que celle ci pénètre .


  • Deuxième étape : J'applique un contour des yeux

A partir de 25 ans, plus question d'y échapper, on utilise tous les jours un contour des yeux. En effet, la peau du contour de l'oeil est très fine et très sensible, elle a besoin de soins spécifiques. Le contour des yeux, en plus d'hydrater, peut avoir d'autres bénéfices tels que : décongestionner pour éviter les poches et les cernes, lisser pour une action anti âge et raffermir. Les premiers signes de l'âge apparaissent souvent sur le contour de l'oeil avec des petites ridules, signe de déshydratation. Le fait de venir l'hydrater, combattra ces signes de l'âge et vos rides mettrons plus de temps à apparaître. Si quelques rides ont déjà fait leurs apparition, on prend un contour de l'oeil plus riche pour une action plus ciblé. Le petit + : placez le au frigo pour une action décongestionnante grâce à l'effet rafraîchissant.

Pour l'appliquer on masse la paupière inférieur en partant du coin interne de l'oeil vers l'extérieur pour venir décongestionner. Pour la paupière supérieure, le but étant de remonter la paupière, on part donc aussi du coin interne vers le haut pour avoir une action raffermissante.


  • Troisième étape : J'applique une crème

Vous connaissez certainement tous la crème hydratante, elle a plusieurs actions : nourrir, apaiser, matifier, diminuer les rides et ridules, raffermir la peau, redessiner l'ovale du visage. Il faut la choisir en fonction de son type de peau et trouver la crème qui correspond à vos attentes. Préférez les textures fluides si vous avez tendance à briller, à l'inverse une texture onctueuse si votre peau à tendance à tirailler.

Pour l'appliquer, rien de plus simple, après son sérum, on prélève une noisette de crème avec les doigts et on vient l'appliquer en la faisant pénétrer par un massage circulaire du visage en évitant le contour des yeux.


  • Quatrième étape : J'applique un baume à lèvre

Pour éviter les lèvres gercées et craquelées, on prend le réflexe toute l'année et on utilise un baume à lèvre pour les hydrater et on attend pas l'hiver pour prendre cette bonne habitude.


Et combien ça coûte?


Niveau coût, encore une fois, il y en a, à tous les prix, de 10 euros à 150 euros la crème de jour. Comme pour les laits démaquillants je vous conseillerai d'utiliser des produits professionnels recommandés par votre esthéticienne. Parlez lui en lors de votre prochain rendez vous. Je travaille personnellement avec une marque d'un très bon rapport qualité/prix qui s'adapte à toutes les peaux.


J'espère que cet article vous aura aidé. Restez connectés, la partie 3, pour avoir une peau lumineuse arrive très bientôt. Mais dites moi en plus sur vous, qu'utilisez-vous comme soins à la maison pour embellir votre peau?

47 vues

esthéticienne, prothésiste ongulaire, masseuse et maquilleuse à domicile

31860 labarthe sur Lèze

06.65.90.14.57

© 2023 par Bulle de Songe