Rechercher
  • Céline

Adapter sa routine de peau avec le port de masque


Adapter sa routine de peau avec le port du masque

Beaucoup l’ont remarqués, le port du masque modifie votre peau. La peau peut laisser apparaitre des points noirs, des boutons d’acnés et un excès de sebum. Le teint est moins frais et lumineux qu’avant. Aujourd’hui, je vous explique pourquoi cela arrive et comment y remédier.


Le masque est devenu obligatoire pour beaucoup, et ce parfois toute la journée. Pas question d’enlever le masque dans la lutte contre le covid-19, mais des solutions existe pour se débarrasser de ces imperfections.


Tout d’abord, il faut comprendre pourquoi votre peau réagit ainsi :


Quand vous respirez, vous créez de la vapeur d’eau et de l’humidité qui favorise la prolifération de bactéries et de microbes. D’habitude, cette vapeur d’eau s’échappent dans l’air, mais avec le port du masque elle se dépose sur la peau et pour certaines, l’effet est immédiat : boutons, excès de sebum et points noirs sont alors au rendez vous.


Comment y remédier ?


Pour y remédier, votre routine de peau se doit d’être impeccable. Un bon nettoyage du visage matin et soir adapté à votre type de peau pour empêcher la prolifération des bactéries et une crème plus légère qu’à son habitude. En effet, la vapeur d’eau qui se dépose sur votre peau à cause du masque a déjà une action hydratante, une crème trop riche viendra créer quelques imperfections.


Je vous recommande de vous nettoyer la peau avec un lait nettoyant régulateur. Contrairement à un gel nettoyant, le lait va la nettoyer en douceur, sans l’agresser. Et en même temps, il va réguler l’excès de sebum et controler les zones de brillance.


Pour la crème on privilégie une crème légère et matifiante, comme le lait, elle va avoir une action régulatrice et protectrice tout en matifiant la peau et l’empecher d’avoir des imperfections


On évite aussi tant que possible le maquillage, si cela n’est pas possible, on évite de se faire le teint et on se concentre uniquement sur les yeux. De jolis sourcils bien dessinés et des cils parfaitement rehaussés. C’est le moment de prendre rendez vous chez votre esthéticienne pour redessiner parfaitement votre ligne de sourcils et vous laisser tenter par un rehaussement des cils qui va recourber vos cils pendant 2 à 3 mois et ainsi agrandir votre regard, sans même avoir besoin de vous maquiller.


Et vous, vous avez changé quelque chose à votre routine beauté depuis que la masque est devenu obligatoire ?


A shopper :
Lait nettoyant normalisant
Crème anti imperfection

Lire aussi :
Comment avoir une peau lumineuse ?
44 vues

esthéticienne, prothésiste ongulaire, masseuse et maquilleuse à domicile

31860 labarthe sur Lèze

06.65.90.14.57

© 2023 par Bulle de Songe